Comment payer moins d'impôts en investissant en Girardin avec un opérateur fiable ? En effet, investir en loi Girardin industriel ou logement social exige de la part de la société d’investissement qui vous accompagne, expérience et savoir-faire. Depuis plus de vingt-cinq ans qu’il structure des opérations d’investissement dans les DOM-TOM, Inter Invest a acquis une compétence reconnue et propose un niveau de garanties sans équivalent sur le marché.

Sachez qu'avec la loi Girardin vous pouvez payer moins d'impôts en investissant dans des projets industriels ou immobiliers sociaux en Outre-mer. Pour estimer la réduction d'impôt dont vous pouvez bénéficier dès l'année prochaine, faites une simulation gratuite en ligne. Pour obtenir plus d'information sur notre offre de défiscalisation Girardin, consultez notre brochure accessible directement en ligne.

Avec la loi Girardin, réduisez votre impôt en investissant en Outre-mer

Pour payer moins d'impôts, la loi Girardin fait partie des dispositifs de défiscalisation parmi les plus attractifs du marché. Pour résumer, vous investissez cette année dans un matériel industriel ou un logement social en Outre-mer pour bénéficier dès l'année suivante d'une réduction de votre impôt sur le revenu qui sera supérieure à votre investissement initial. Il s'agit d'un dispositif fiscal d'aide à l'Outre-mer qui permet aux contribuables métropolitains de payer moins d'impôts en contrepartie d'un investissmeent productif ou social dans les DOM-TOM. Plus d'information sur le mécanisme ici. Comme tout investissement, la souscription à un montage Girardin présente des risques contre lesquels Inter Invest propose un niveau de garanties sans équivalent sur le marché.

Qualité et sécurité des investissements

Inter Invest est aujourd’hui le seul cabinet spécialisé dans les schémas d’investissement en loi Girardin à proposer un niveau de garanties aussi élevé :

  • Une clause de limitation de recours sur tous les dossiers traités par Inter Invest

En effet, en investissant en loi Girardin en tant qu'associé d'une Société en Nom Collectif (SNC), seule structure autorisée à financer les opérations Girardin industriel dites de plein droit (projets industriels ultramarins dont le budget ne dépasse pas 250 000€) depuis le 1er janvier 2011, cette clause vous protège contre tout éventuel défaut de paiement des entreprises locataires du matériel industriel.  

  • La propriété et l'exploitation des matériels industriels pendant 5 ans

Inter Invest est le seul opérateur Girardin à être en mesure de prouver que l'établissement financier ayant participé au financement du matériel industriel (cf montage en SNC) ne peut procéder à la résiliation du contrat à sa seule initiative afin de revendre le matériel, faisant ainsi peser un risque de rectification fiscale majeur sur les contribuables investisseurs.

  • Une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Cette RC Pro couvre toute erreur potentielle de montage et de gestion de la part d'Inter Invest pour un montant total de 20 millions d'euros de réductions d'impôt. Nous bénéficions ainsi du plus important niveau de couverture sur le marché de la loi Girardin.

  • Une Assurance RC CIF

Cette assurance couvre notre activité de Conseil en Investissements Financiers (CIF) pour un montant total de 1 million d'euros.

  • Une société pérenne

Nos provisionnons la moitié de nos honoraires pendant les 5 ans suivant le montage, de telle sorte que nous puissions maintenir nos équipes sur place et vous garantir la gestion et le suivi des investissements quoi qu'il arrive.

  • Une Assurance Responsabilité Civile dite « Parapluie »

Cette garantie " parapluie", exclusive sur le marché de la défiscalisation Girardin, vous couvre en tant qu'associé d'une Société en Nom Collectif (SNC), solidairement et indéfiniment responsable, contre les éventuels dommages et intérêts que vous seriez susceptible de payer pour tout sinistre éventuellement causé par un locataire non assuré.

Enfin, nous proposons notre produit G3F (Garantie de bonne Fin Fiscale et Financière), qui vous permet de bénéficier de votre réduction d'impôt quoiqu'il arrive.

Un spécialiste de la réduction d'impôt plébiscité par ses investisseurs et partenaires

Le sérieux et l'excellence d'Inter Invest sont reconnus par les professionnels du secteur ainsi que par ses clients investisseurs. 

Ainsi, Inter Invest a été élu meilleur promoteur de solutions Girardin en 2013, 2015, 2016 et 2017. Cette récompense a été attribuée suite à un vote réalisé auprès de plus de 3 800 conseillers en gestion de patrimoine indépendants sur la base de plusieurs critères :

  • Qualité de la gamme
  • Qualité de service
  • Compétence de l'équipe commerciale
  • Pourcentage de citation par les CGP

Egalement, en 2016, Inter Invest a obtenu le prix des conseillers dans la catégorie Girardin industriel lors des Pyramides de la Gestion de Patrimoine récompensant les sociétés et meilleurs produits distribués par les professionnels du conseil en gestion de patrimoine.

Enfin, lors d'une enquête réalisée par le bureau Veritas, 95% des partenaires et investisseurs interrogés se déclarent satisfaits ou très satisfaits, alors que plus de 80% de nos clients renouvellent chaque année leur souscription. La qualité des investissements proposés a également été soulignée lors d’une enquête réalisée par la société Trusted Shops : la moyenne des notes attribuées à la qualité des services proposés par Inter Invest a été de 9/10.

Double agrément société de financement & entreprise d’investissement

Depuis 2015, Inter Invest est également le premier opérateur Girardin indépendant à avoir obtenu auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) un double agrément en tant que société de financement et d’entreprise d’investissement, sous le code interbancaire 16758. Cette double qualité de société de financement & d’entreprise d’investissement permettra le développement de nouvelles activités conformes à la réglementation du secteur bancaire et aux obligations réglementaires imposées par l’ACPR. Inter Invest peut désormais intervenir en tant que société de financement en vue de réaliser des investissements dans des entreprises des département et collectivités d’Outremer, par le biais de dispositifs fiscaux ad hoc. Inter Invest peut également intervenir en tant qu’entreprise d’investissement pour le service de placement garanti.

Une offre d’investissements élargie

Acteur historique de l’investissement outremer depuis 1991 et leader de l’investissement Girardin industriel de plein droit (projets industriels ultramarins inférieurs à 250 000€ ne nécessitant pas l’agrément de l’administration fiscale), la société Inter Invest élargit sa gamme de solutions d’investissement :

  • Investissement Girardin industriel : financement de matériel industriel au bénéfice d’entreprises ultramarines et offrant une réduction de l’impôt sur le revenu (IR) ;
  • Investissement Girardin logement social : financement de logements sociaux ultramarins au bénéfice d’organismes de logements sociaux (OLS) locaux, offrant une réduction de l’IR ou de l’impôt sur les sociétés (IS) ;
  • Fonds d’investissement de proximité : financement de PME en Guyane, Martinique, Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte, en contrepartie d’une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou de l’IR ;
  • Holding ISF : la société de gestion Inter Invest Capital propose une holding ISF à la structuration inédite, permettant à ses souscripteurs d’adapter leur investissement dans des PME métropolitaine à leur profil de risque, tout en bénéficiant d’une réduction de leur ISF.

Une expérience inégalée

Fort de ses huit agences installées dans les départements d’Outremer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), collectivités d’Outremer (Polynésie française et Saint-Martin) et Nouvelle-Calédonie, de sa maîtrise totale de toutes les étapes de l’investissement, de son outil informatique de gestion des procédures administratives, Inter Invest a réalisé des opérations pour le compte de plus de 21 300 investisseurs. Plus de 450 partenaires (conseillers en gestion de patrimoine, courtiers) recommandent les opérations Inter Invest à leurs clients.

Inter Invest a financé au cours des cinq dernières années plus de 880 millions d’euros d’opérations industrielles ou de logement social. Ainsi, plus de 17 200 projets financés par Inter Invest et ses clients sont exploités par les entreprises des DOM-TOM.

La souscription à un FIP ou à une holding présente un risque de perte en capital. L’avantage fiscal est conditionné à la conservation des titres pour une durée minimum de 5,5 ans.

Jérôme DEVAUD

Jérôme DEVAUD

-

Articles relatifs

Réduisez
votre impôt

De quelle réduction d’impôt pouvez-vous bénéficier dès l’an prochain ?

Je fais la simulation

Restez toujours informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités