01 56 62 00 55
Financement et défiscalisation Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Le dispositif Girardin s'adresse aux contribuables français, qui peuvent dès 2500 euros d'impôts participer au financement de projets en outre outre-mer afin de bénéficier dès l'année suivante d'une réduction d'impôts pouvant atteindre 60 000 euros.

Le dispositif Girardin, à quoi ça sert ?

Le dispositif Girardin est un dispositif éthique et solidaire codifié aux articles 199, undecies B et C du code général des impôts. Il a été mis en place par l'État pour soutenir le développement économique de nos outre-mer. L'objectif est de faire appel aux investisseurs privés pour financer des projets industriels ou immobiliers en logement sociaux en compensant les surcoûts liés à l'éloignement géographique et à l'insularité. 

 

Analysez votre situation pour réduire vos impôts

Comment cela fonctionne ?  

C'est un dispositif qui s'adresse aux contribuables français, qui peuvent dès 2 500 euros d'impôts participer au financement de projets en outre-mer afin de bénéficier dès l'année suivante d'une réduction d'impôts pouvant atteindre 60 000 euros. En pratique, le contribuable réalise un apport dans une société de portage qui achète des biens industriels ou des logements sociaux qui vont être loués à des entreprises ultramarines selon des conditions préférentielles pendant un minimum de 5 ans. En contrepartie de cet apport réalisé à fonds perdus, le contribuable va bénéficier d'une réduction d'impôts supérieure à son investissement initial avec une rentabilité comprise entre 10 et 16%. Par exemple, en investissant 10 000 euros en année 1, vous allez bénéficier d'une réduction d'impôts comprise entre 11 000 et 11 600 euros dès l'année suivante. 

Quels sont les risques ? 

En Girardin, l'investisseur est exposé à deux types de risques.

  • Un risque fiscal
  • Un risque financier.

Sur le plan fiscal, la réduction d'impôt dont il bénéficie peut être remise en cause par l'administration si les contraintes légales de montage et de gestion des opérations ne sont pas respectées. (par exemple, si le matériel financier n'était pas exploité pendant cinq ans). Il est également exposé à des risques financiers puisqu'il devient associé d'une SNC, une société en non collectif dont il est solidairement et indéfiniment responsable. 

Quelles solutions proposez-vous ?  

Le groupe Inter Invest, structure et distribue des opérations en loi Girardin sécurisée depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, le groupe est leader du marché. Nous avons donc développé une réelle expertise du tissu économique ultramarin grâce notamment à 9 agences implantées en outre-mer pour accompagner les entrepreneurs locaux et protéger les intérêts de nos investisseurs.

Nous proposons une solution complémentaire en Girardin : G3F (pour "Garantie de Bonne Fin Financière et Fiscale"). Vous bénéficiez de votre réduction d'impôt quoi qu'il arrive ; tous les risques financiers et fiscaux des opérations sont couverts par :

  • notre assurance RC professionnelle de 20 millions d'euros,
  • notre assurance "RC Parapluie" de 100 millions d'euros pour les dommages matériels et illimitée pour les dommages corporels
  • la clause de limitation de recours systématique
  • la couverture financière G3F de 10 millions d'euros

Ces éléments couvrent tous les aléas financiers et fiscaux, dans la limite du montant de la Couverture Financière .

Pourquoi choisir Inter Invest ?  

Tous les ans, Inter Invest est récompensé par les professionnels du conseil en gestion de patrimoine pour la qualité de son offre Girardin, qui vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sécurisée.

Inter Invest est également un service de qualité puisque, avec notre assistance juridique en cas de demande de l'administration fiscale, nous préparons à nos frais l'ensemble des réponses à transmettre à l'administration. Nous avons également développé un espace internet dédié qui vous permet de :

  • souscrire en ligne,
  • accéder au suivi en temps réel de vos investissements et aux documents personnalisés pour votre déclaration de revenus.

Chaque année, 85 % de nos investisseurs renouvellent leur souscription. Depuis 1991, ce sont plus de 60 000 clients qui nous ont fait confiance. Alors, si comme eux, vous souhaitez bénéficier d'une réduction d'impôt en toute sécurité, contactez votre conseiller en investissement financier ou visitez notre site internet. 

Analysez votre situation pour réduire vos impôts
Jérôme DEVAUD

-

Sommaire


    Contactez-nous !

    Contactez-nous !
    Je prends contact

    Pour approfondir

    Découvrir d'autres
    thématiques

    gpp_maybe Vigilance fraude

    Nous avons été informés le 4 décembre 2023 être victime d’une usurpation d’identité par la société SM CONSULTINGS (qui se fait aussi appeler SM CONSULTING) dans le cadre de souscriptions à nos opérations Girardin G3F. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr. Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité.

    Nous vous remercions pour votre vigilance.